L’AAF et l’INA, des partenaires à votre service

Depuis maintenant 8 ans, l’AAF et l’INA travaillent main dans la main sur différents projets.

Comité formation - emploi - métiers   mardi 17 décembre 2013
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Inauguré par une for­ma­tion com­mu­nes sur les archi­ves audio­vi­suel­les, le par­te­na­riat avec l’INA s’enri­chit d’année en année.

Formation en partenariat

Ce n’est pas moins de 4 for­ma­tions que nous vous pro­po­sons en 2014, dont 2 nou­vel­les. Accueillis par l’INA, ces stages vous sont acces­si­bles au tarif de l’AAF.
 Archives audio­vi­suel­les : appré­hen­der les aspects tech­ni­ques du 2 au 4 avril 2014
 Archives audio­vi­suel­les : appré­hen­der les aspects docu­men­tai­res et juri­di­ques du 21 au 23 mai 2014
 Conduire un projet d’archi­ves par­ti­ci­pa­ti­ves - nou­veau stage du 16 au 17 juin 2014
 Collecter, pro­duire et enre­gis­trer des témoi­gna­ges - nou­veau stage du 23 au 25 juin 2014

Un tarif préférentiel pour certaines formations de l’INA

Adhérents AAF, béné­fi­ciez d’une remise sur une sélec­tion de stages de l’Ina :
 Exposer les archi­ves audio­vi­suel­les
 Créer et gérer une pho­to­thè­que numé­ri­que
 Utiliser l’anglais des archi­ves
 Identifier et gérer des fichiers mul­ti­mé­dias numé­ri­ques
 Valoriser un fonds audio­vi­suel
 Exploiter un fonds audio­vi­suel dans son cadre juri­di­que
 Conduire un projet de numé­ri­sa­tion de fonds audio­vi­suels
 Restaurer des images : film et vidéo
 Restaurer des docu­ments sono­res : radio, film, télé­vi­sion
 Photoshop : res­tau­rer des photos ancien­nes
 Conduire un entre­tien patri­mo­nial

Renseignements et ins­crip­tions sur le site Ina Expert : www.ina-sup.com
Tél : 01 49 83 24 24, fax : 01 49 83 31 73, for­ma­tion­pro­fes­sion­nel­le@ina-sup.com

Un nouvel ouvrage

S’insé­rant dans la col­lec­tion Les petits guides des archi­ves de la Commission Formation - emploi - métiers, Les archi­ves audio­vi­suel­les, ouvrage écrit par Sophie Labonne et Christine Braemer et paru en décem­bre 2013, a pour objec­tif d’aider les archi­vis­tes et les docu­men­ta­lis­tes à se repé­rer dans les genres, les sup­ports, les for­mats, à pren­dre des mesu­res de conser­va­tion pré­ven­tive, et à envi­sa­ger la numé­ri­sa­tion et la valo­ri­sa­tion des fonds audio­vi­suels.
Pour décou­vrir sa pré­sen­ta­tion et le com­man­der

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