L’AAF va présider la Commission de normalisation CN46-11 « Archives/Gestion des documents d’activité »

L’Association des Archivistes Français a le plaisir de vous annoncer la nomination de Sylvie Dessolin-Baumann (Directrice du Centre National d’Archives de l’AFPA, membre élue du Conseil d’Administration et présidente de notre Commission Records Management-Gestion des documents d’Activité), en tant que présidente de la commission de normalisation CN46-11 « Archives/Gestion des documents d’activité » pour un mandat de 3 ans à compter du 11 juin 2014.

vendredi 13 juin 2014
  • Imprimer

Sylvie est membre de cette Commission (depuis la créa­tion de celle-ci en 1998, à laquelle elle a par­ti­cipé, déjà au titre de notre Association) et a par­ti­cipé très régu­liè­re­ment aux réu­nions inter­na­tio­na­les du SC11. Elle repré­sente l’AAF à la CN11, avec Frédérique Fleisch (HAS) et en com­pa­gnie de Charlotte Maday (Université Paris Diderot) et de nom­breux autres mem­bres. Elle suc­cède à Michel Cottin (Records mana­ger, Orange Labs, membre du bureau de la CRM-GDA AAF).

Cette nomi­na­tion sou­li­gne le rôle joué par l’AAF dans le domaine de la Gestion des Documents d’Activité depuis 1998 : créa­tion d’une com­mu­nauté pro­fes­sion­nelle, par­tage d’expé­rience, réseau, exper­tise, for­ma­tion, publi­ca­tions et bien sûr nor­ma­li­sa­tion.

Toutes nos féli­ci­ta­tions et nos remer­cie­ments à Sylvie pour ce nou­veau mandat asso­cia­tif, ainsi qu’ à Michel, qui a su au cours de son mandat fédé­rer de nom­breux acteurs autour de la nor­ma­li­sa­tion de la ges­tion des docu­ments d’acti­vité, ren­for­cer la coo­pé­ra­tion fran­co­phone et la pré­sence fran­çaise au plan inter­na­tio­nal, orga­ni­ser avec le sou­tien d’Orange la réu­nion du TC46 en 2013 à Paris…

Nous comp­tons sur tous les mem­bres de la CRM-GDA pour aider nos repré­sen­tants à pour­sui­vre les pro­jets en cours, en coo­pé­ra­tion avec le SIAF, l’ICA, l’ARMA,… en ren­for­çant encore le lien entre la CN et la com­mu­nauté des pro­fes­sion­nels de la ges­tion des docu­ments d’acti­vité et de la gou­ver­nance de l’infor­ma­tion.

Retour en haut de la page