La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

RECRUTE : Un(e) Archiviste

lundi 6 octobre 2008
  • Imprimer

Par voie sta­tu­taire ou contrac­tuelle pour la Direction des Moyens Généraux, un atta­ché ter­ri­to­rial ou atta­ché de conser­va­tion du patri­moine, spé­cia­lité archi­ves

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute pour la Direction des Moyens Généraux pour son Service des archi­ves

Un(e) Archiviste

Sous la res­pon­sa­bi­lité du chef de ser­vice, il ou elle assu­rera le trai­te­ment des fonds d’archi­ves pour les mettre à la dis­po­si­tion des ser­vi­ces régio­naux et du public. Il ou elle mettra en œuvre une poli­ti­que de conseil, de contrôle et de col­lecte des fonds d’archi­ves auprès des ser­vi­ces pro­duc­teurs.

Missions prin­ci­pa­les :
 Organisation des fonds : réa­li­sa­tion de plan de clas­se­ment, ana­lyse, tri, réa­li­sa­tion d’ins­tru­ments de recher­che des­ti­nés aux publics,
 Elaboration de tableau de ges­tion des Directions dont il aura la charge, réa­li­sa­tion des tableaux de tri et de conser­va­tion des docu­ments,
 Conseil auprès des ser­vi­ces pro­duc­teurs : sen­si­bi­li­sa­tion, infor­ma­tion et for­ma­tion des cor­res­pon­dants archi­ves.

Profil :
Ce poste néces­site une for­ma­tion supé­rieur en archi­vis­ti­que ou expé­rience pro­fes­sion­nelle équivalente, une connais­sance de l’his­toire de l’ins­ti­tu­tion, de l’orga­ni­sa­tion admi­nis­tra­tive, du cadre légis­la­tif, des règles de droit qui régis­sent la déon­to­lo­gie du métier.
La maî­trise des tech­ni­ques de trai­te­ment des fonds et de l’infor­ma­ti­que docu­men­taire est également néces­saire.

Si vous êtes inté­ressé par cette offre, merci de nous adres­ser votre can­di­da­ture (CV + lettre de moti­va­tion manus­crite + der­nier arrêté) sous la réfé­rence sui­vante DMG/AT/JM/08 avant le 1/11/2008 à :
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Hôtel de Région
Direction des Ressources Humaines
27, place Jules Guesde
13481 Marseille Cedex 20
Pour toute infor­ma­tion com­plé­men­taire, vous pouvez contac­ter Mademoiselle Julie MEDICO au 04.91.57.52.41

Retour en haut de la page