Nouveau site pour l’AAF

Toiletté il y a cinq ans, il nous a paru temps de lui refaire une beauté, en ligne avec la charte graphique que nous avons adoptée pour nos publications, de réorganiser les ressources offertes aux membres dans l’espace dédié, et d’en faire un véritable outil de communication, source d’information et de débat.

Association des archivistes français (AAF)   vendredi 12 février 2010
  • Imprimer

Parmi les nou­veau­tés offer­tes aux adhé­rents vous pour­rez notam­ment accé­der dès la page d’accueil aux infor­ma­tions sui­van­tes :
- l’agenda
- le forum pro­fes­sion­nel « archi­ves-fr »
- l’espace col­la­bo­ra­tif pour les mem­bres du conseil d’admi­nis­tra­tion de l’AAF ainsi que pour tout groupe métier cons­ti­tué (sec­tions, com­mis­sions, grou­pes thé­ma­ti­ques…). À venir

Ainsi qu’aux rubri­ques sui­van­tes :
-  Emploi
-  Actualités
-  Publications
-  Formations annon­çant les plus récen­tes for­ma­tions pro­po­sées par le centre de for­ma­tion
-  Ressources liées à nos thé­ma­ti­ques de tra­vail et grou­pes métiers (accès adhé­rents)
-  Informations du Conseil et des Sections dans la rubri­que Gouvernance (accès adhé­rents).

L’espace adhé­rent fonc­tionne à partir de l’adresse mail de chaque adhé­rent, un cour­rier vous a été envoyé fin décem­bre vous deman­dant de nous indi­quer cette adresse mail, si vous ne l’avez pas fait, contac­tez le secré­ta­riat : secre­ta­riat@ar­chi­vis­tes.org ou 01-46-06-39-44.

Cette refonte en pro­fon­deur per­met­tra aussi de valo­ri­ser la pré­sen­ta­tion de notre réfé­ren­tiel métier et de per­met­tre à ses uti­li­sa­teurs poten­tiels d’en tirer le maxi­mum.
Enfin, et ce n’est pas la moin­dre des réfor­mes, le site a été revi­sité de manière à mettre en avant l’appro­che métier qui dis­pa­rais­sait der­rière la struc­ture ins­ti­tu­tion­nelle, et à four­nir à tous les orga­nes actifs de l’asso­cia­tion, qu’il s’agisse des sec­tions ou des grou­pes métiers, des espa­ces de tra­vail col­la­bo­ra­tifs dont, nous l’espé­rons, vous ferez un usage fré­quent. Nous avons également sou­haité que vous par­ti­ci­piez plus direc­te­ment à la mise en ligne de l’infor­ma­tion, afin que cet outil devienne véri­ta­ble­ment le vôtre : les contri­bu­teurs des sec­tions et des grou­pes métiers auront ainsi la pos­si­bi­lité d’insé­rer direc­te­ment infor­ma­tions et conte­nus per­ti­nents. Une pré­sen­ta­tion plus détaillée, ainsi qu’un lan­ce­ment « offi­ciel », seront faits lors de notre pro­chaine assem­blée géné­rale.

Retour en haut de la page