La société Fontaine & Fils Archives Services

RECRUTE : un Archiviste (h/f)

lundi 14 mai 2018
  • Imprimer

La société
La société FFAS (Fontaine & Fils Archives Services) a été créée en 2003 par Pascal et Grégory Fontaine, son objec­tif est de par­ti­ci­per à la valo­ri­sa­tion du patri­moine écrit. Pour ce faire FFAS a orga­nisé son acti­vité selon deux axes :
-  L’aide à la dif­fu­sion et la mise en ligne d’ins­tru­ments de recher­che et de don­nées nomi­na­ti­ves (nor­ma­li­sa­tion, enco­dage, indexa­tion, etc.),
-  Le trai­te­ment d’archi­ves et la rédac­tion d’inven­tai­res ou de dif­fé­ren­tes formes d’édition (ana­lyse, des­crip­tion, élimination, etc.).
FFAS peut ainsi offrir des pres­ta­tions allant de la des­crip­tion d’archi­ves jusqu’à leur mise en ligne. Notre expé­rience de plus de quinze années dans la rétro-conver­sion de don­nées nous met en capa­cité de pou­voir pro­po­ser l’import d’inven­tai­res dans l’ensem­ble des outils infor­ma­ti­ques pré­sents actuel­le­ment sur le marché. Quel que soit le format de départ, le logi­ciel uti­lisé, et les dif­fé­rents for­mats de res­ti­tu­tions sou­hai­tés, nous pou­vons répon­dre à toutes deman­des.
A ces pres­ta­tions s’ajoute une capa­cité de conseil et d’audit liée à l’expé­rience de nom­breu­ses années de tra­vail avec des ser­vi­ces d’archi­ves publi­ques.
Entreprise arti­sa­nale, FFAS apporte à ses clients une totale impli­ca­tion et une grande réac­ti­vité face aux tra­vaux qui lui sont confiés.

Mission
La mis­sion consiste au trai­te­ment de fonds d’archi­ves pour les Archives dépar­te­men­ta­les de l’Aube (Troyes). La durée de la mis­sion sera de 3 années avec une pre­mière année en CDD puis pos­si­bi­lité de CDI. Durant cette période les fonds à trai­ter seront très variés pou­vant aller d’archi­ves contem­po­rai­nes aux archi­ves moder­nes. La mis­sion débu­tera au 1er juillet maxi­mum.

Profil
Master 2 Archivistique
Expérience de clas­se­ment de fonds d’archi­ves publics.

Contacts
Grégory FONTAINE (gérant) – g.fon­tai­ne@ar­chi­ves-ser­vi­ces.fr – Tél : 03.25.92.44.26

Retour en haut de la page