La mairie de Saint-Denis

RECRUTE : un(e) attaché(e) de conservation du patrimoine pour ses archives municipales

mercredi 16 mai 2018
  • Imprimer

Ref 18-0203

Missions :
Au sein du ser­vice Archives-Documentation, com­posé de 7 per­son­nes, vous assu­rez les mis­sions sui­van­tes :
-  assu­rer la col­lecte des archi­ves contem­po­rai­nes, la ges­tion des éliminations régle­men­tai­res, l’élaboration et la mise à jour des tableaux de ges­tion.
-  mettre en œuvre la réflexion et l’accom­pa­gne­ment des pro­jets de déma­té­ria­li­sa­tion, de ges­tion électronique des docu­ments et d’archi­vage électronique à l’aide des métho­des de records mana­ge­ment et know­ledge mana­ge­ment.
-  suivre les mar­chés de des­truc­tion confi­den­tielle : rédac­tion des cahiers des char­ges, suivi des opé­ra­tions, rela­tions avec le(s) pres­ta­taire(s).
-  assu­rer le clas­se­ment de fonds, la rédac­tion d’inven­tai­res et la reprise de ver­se­ments d’archi­ves contem­po­rai­nes.
-  accom­pa­gner l’ensem­ble des direc­tions dans le cadre du projet plu­rian­nuel de démé­na­ge­ment et de restruc­tu­ra­tion des espa­ces du centre admi­nis­tra­tif.
-  par­ti­ci­per à la reprise des don­nées dans le cadre du rem­pla­ce­ment du logi­ciel métier.
-  par­ti­ci­per ponc­tuel­le­ment à des recher­ches his­to­ri­ques et à des pro­jets de valo­ri­sa­tion cultu­relle.
-  par­ti­ci­per ponc­tuel­le­ment à l’accueil des publics et aux prêts admi­nis­tra­tifs en l’absence de la per­sonne en charge de la mis­sion.

Votre profil :
-  Master 2 en archi­vis­ti­que ; expé­rience signi­fi­ca­tive sur un poste équivalent
-  Maîtrise des tech­ni­ques et outils de l’archi­vage électronique ; de records mana­ge­ment et de know­ledge mana­ge­ment ; de l’infor­ma­ti­que docu­men­taire
-  Capacités à accom­pa­gner les ser­vi­ces dans la ges­tion de leur pro­duc­tion docu­men­taire ; à s’ins­crire dans des pro­jets trans­ver­ses
-  Très bonne culture his­to­ri­que
-  Connaissance des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les et inté­rêt pour l’action publi­que locale
-  Solides com­pé­ten­ces rédac­tion­nel­les et rela­tion­nelle
-  Autonomie sur les objec­tifs fixés

Pour pos­tu­ler :
A l’atten­tion de M. Le Maire - Mairie de Saint-Denis. 2 Place du Caquet. 93200 SAINT-DENIS ou rh.recru­te­ment@­ville-saint-denis.fr

Retour en haut de la page