La ville de Villeurbanne

RECRUTE : Un directeur du Centre mémoires et société (h/f)

vendredi 4 août 2006
  • Imprimer

Témoin exem­plaire de l’évolution des villes du XXe siècle, Villeurbanne sou­haite faire de ses mémoi­res et de son patri­moine un véri­ta­ble outil de déve­lop­pe­ment pour com­pren­dre la ville d’hier, d’aujourd’hui et cons­truire celle de demain. Pour cette raison, la Ville de Villeurbanne ouvre fin 2007 un nouvel équipement cultu­rel : le Centre mémoi­res & société.
Le Centre regroupe dans un lieu unique de plus de 2600 m² une nou­velle média­thè­que de proxi­mité, les archi­ves muni­ci­pa­les, un espace d’actions cultu­rel­les et péda­go­gi­ques, un pôle de recher­che. Un lieu lar­ge­ment ouvert sur la ville et la région urbaine ; un véri­ta­ble outil de décou­verte et d’ima­gi­na­tion pour la ville du XXIe siècle.

La ville de Villeurbanne 2ème ville du rhône, 130000 habi­tants, recrute par voie de muta­tion, déta­che­ment, ins­crip­tion sur liste d’apti­tude après concours un direc­teur du Centre mémoi­res et société (h/f)

Qualification :

Conservateur du patri­moine ou direc­teur ter­ri­to­rial

Missions :

Sous l’auto­rité du direc­teur des affai­res cultu­rel­les, vous aurez la res­pon­sa­bi­lité de la ges­tion de l’équipement, de la défi­ni­tion et du pilo­tage du projet scien­ti­fi­que et cultu­rel.

A ce titre vous défi­nis­sez et coor­don­nez la pro­gram­ma­tion scien­ti­fi­que et cultu­relle de l’équipement, dans et hors les murs, animez tout ins­tance néces­saire au fonc­tion­ne­ment, déve­lop­pez et gérez tout type de par­te­na­riats publics, uni­ver­si­tai­res ou privés. Vous aurez aussi en charge la défi­ni­tion et la ges­tion des moyens finan­ciers, juri­di­ques, humains, tech­ni­ques et logis­ti­ques néces­sai­res au fonc­tion­ne­ment de l’équipement.

Profil :

Professionnel expé­ri­menté dans la mise en œuvre de pro­jets cultu­rels et dans la ges­tion d’un équipement public, vous êtes un ani­ma­teur d’équipes avec un bon sens rela­tion­nel, et vous savez faire preuve d’inno­va­tion et d’adap­ta­tion.

Les can­di­da­tu­res sont à adres­ser avant le 30 novem­bre 2006 à :

Monsieur le Maire

direc­tion des res­sour­ces humai­nes

BP 5051

69601 Villeurbanne cedex

ou mél : cathe­rine.mayen­con@­mai­rie-vil­leur­banne.fr

Retour en haut de la page