Le Conseil régional Centre – Val de Loire

RECRUTE : Un.e chef.fe de projet « Gestion Electronique d’Informations et de Documents de l’Entreprise »

Nicolas Nicolas   lundi 26 mars 2018
  • Imprimer

pour son Centre de Ressources Documentaires et d’Information
par voie sta­tu­taire
Attaché ter­ri­to­rial

Missions :
Dans le cadre du déploie­ment d’une poli­ti­que de ges­tion de l’infor­ma­tion numé­ri­que, le.a chef.fe de projet « Gestion Electronique d’Informations et de Documents de l’Entreprise » (GEIDE) devra, en col­la­bo­ra­tion avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et le Centre de Ressources Documentaires et d’Information (CRDI), défi­nir et mettre en œuvre les pro­jets de déma­té­ria­li­sa­tion des docu­ments pro­duits ou reçus par la col­lec­ti­vité. A ce titre, vous devrez ana­ly­ser la pro­duc­tion docu­men­taire des ser­vi­ces du Conseil régio­nal, nommer, res­pec­ter les dis­po­si­tions régle­men­tai­res et léga­les et déve­lop­per de nou­veaux usages asso­ciés à la GEIDE. Vous serez chargé.e de rédi­ger des spé­ci­fi­ca­tions fonc­tion­nel­les néces­sai­res pour adap­ter l’outil aux besoins expri­més par les ser­vi­ces ainsi que des sup­ports d’infor­ma­tion. Vous réa­li­se­rez, conjoin­te­ment avec le chef de projet infor­ma­ti­que, les tests de recette. Enfin, vous devrez accom­pa­gner les ser­vi­ces dans la mise en place des pro­jets liés à la déma­té­ria­li­sa­tion en col­la­bo­ra­tion avec les autres chefs de projet.

Profil :
Vous connais­sez le contexte régle­men­taire, orga­ni­sa­tion­nel, tech­ni­que et les moda­li­tés de mise en œuvre de la déma­té­ria­li­sa­tion dans les col­lec­ti­vi­tés. Vous maî­tri­sez les prin­ci­pes et pra­ti­ques asso­ciés à la ges­tion du cycle de vie de l’infor­ma­tion et de l’archi­vage. Vous connais­sez le fonc­tion­ne­ment des outils de ges­tion électronique de docu­ments et déma­té­ria­li­sa­tion ainsi que l’outil GED Alfresco et les outils infor­ma­ti­ques. Pédagogue, vous savez orga­ni­ser et animer des grou­pes de tra­vail.

Candidater :
Les can­di­da­tu­res (CV et lettre de moti­va­tion) sont à adres­ser sous la réfé­rence A-CRDI-GEIDE avant le 3 avril 2018 par mail à :
dgrh-can­di­da­ture-annon­ce@­re­gion­cen­tre.fr
Renseignements admi­nis­tra­tifs : Sandra MAILLY, char­gée de recru­te­ment, DGARH, 02 38 70 30 71
sandra.mailly@­re­gion­cen­tre.fr

Retour en haut de la page