La Ville de Lyon

RECRUTE : un(e) assistant(e) ou assistant(e) qualifié(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques

vendredi 9 mars 2007
  • Imprimer

Poste :

Responsable Salle de Lecture réf : 10210

Au sein de la Direction des Archives Municipales de la Ville de Lyon et sous la res­pon­sa­bi­lité de la conser­va­trice en chef, vous assu­rez la coor­di­na­tion des équipes, garan­tis­sez le bon fonc­tion­ne­ment de la salle de lec­ture et des recher­ches par cor­res­pon­dance.

Missions :
- Management : vous enca­drez, animez et gérez « l’équipe poly­va­lente salle de lec­ture » (7 agents) en par­te­na­riat avec l’agent chargé de la ges­tion du per­son­nel. Vous êtes le garant de la qua­lité des rela­tions avec les lec­teurs dans le res­pect des docu­ments.

- Relation avec les lec­teurs : vous ren­sei­gnez les lec­teurs condui­sant des recher­ches scien­ti­fi­ques tout en veillant au res­pect des pro­cé­du­res de repro­duc­tion. Vous véri­fiez la com­mu­ni­ca­bi­lité des docu­ments et le suivi des déro­ga­tions de docu­ments non libre­ment com­mu­ni­ca­bles.

- Recherche : vous signa­lez les pro­blè­mes de tous ordres ren­contrés avec la base de don­nées infor­ma­ti­ques, tant sur le plan de la ges­tion des consul­ta­tions que sur la des­crip­tion docu­men­taire. Vous pro­po­sez des amé­lio­ra­tions de l’inter­face d’inter­ro­ga­tion pour les lec­teurs (OPAC). Vous gérez les usuels en col­la­bo­ra­tion avec le biblio­thé­caire.

Profil :

De for­ma­tion archi­vis­ti­que, vous pos­sé­dez une bonne culture his­to­ri­que, de soli­des connais­san­ces en res­source docu­men­taire ainsi qu’une maî­trise des outils infor­ma­ti­ques. Doté de com­pé­ten­ces avé­rées en mana­ge­ment d’équipe, vous avez déjà géré une salle de lec­ture. Votre curio­sité intel­lec­tuelle, votre rigueur et vos qua­li­tés rela­tion­nel­les garan­ti­ront une adap­ta­tion rapide sur ce poste.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture à :

Ville de Lyon

Direction du Personnel et des Ressources Humaines

Service Recrutement

69205 LYON CEDEX 01

Retour en haut de la page