Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques

Recrute : Un E-archiviste Attaché de conservation du patrimoine h/f

mercredi 6 mai 2009
  • Imprimer

Pour sa Direction de l’éducation, de la culture et des sports, ser­vice Archives - Médiation cultu­relle et com­mu­ni­ca­tion

Missions :

Au sein du pôle média­tion cultu­relle et com­mu­ni­ca­tion, vous par­ti­ci­pez à la poli­ti­que de dif­fu­sion du ser­vice, notam­ment par le biais des outils infor­ma­ti­ques. Chargé de pilo­ter le groupe projet du site Internet des Archives dépar­te­men­ta­les (ouver­ture prévue en sep­tem­bre 2009), vous col­la­bo­rez à la concep­tion et à la rédac­tion des conte­nus du site ; pro­po­sez et assu­rez la mise en œuvre des déve­lop­pe­ments du site tant sur la forme que sur le fond. Vous animez le site et admi­nis­trez les logi­ciels métier. Vous par­ti­ci­pez à la concep­tion, la rédac­tion et la réa­li­sa­tion d’outils de com­mu­ni­ca­tion et d’action cultu­relle. Vous appor­tez votre exper­tise et vos conseils en matière d’archi­vage électronique.

Profil :

Titulaire d’une licence ou d’un master en ingé­nie­rie docu­men­taire (archi­vis­ti­que ou autre), vous maî­tri­sez les domai­nes sui­vants :
- pro­blé­ma­ti­ques liées à l’appli­ca­tion des TIC dans le domaine de la ges­tion docu­men­taire et de la valo­ri­sa­tion du patri­moine base des lan­ga­ges infor­ma­ti­ques (XML, HTML, java)
- prin­ci­pes d’inven­taire nor­ma­lisé et le stan­dard DTD-EAD
- logi­ciels métier pro­pres aux archi­ves (le ser­vice uti­lise en l’occur­rence Arkhéia et Pléade 3)
- régle­men­ta­tion rela­tive à l’archi­vage électronique.

Doté d’une bonne culture géné­rale his­to­ri­que, vous connais­sez par­fai­te­ment l’envi­ron­ne­ment ter­ri­to­rial, le fonc­tion­ne­ment, les pro­ces­sus admi­nis­tra­tifs de l’Institution dépar­te­men­tale ainsi que les moda­li­tés et délais de la com­mande publi­que.

Vos atouts :

qua­li­tés rela­tion­nel­les, sens du tra­vail en équipe, rigueur, auto­no­mie, réac­ti­vité et dis­po­ni­bi­lité.

Pour ce poste basé à Pau :

horai­res varia­bles selon les néces­si­tés de ser­vice, dépla­ce­ments régu­liers entre Pau et Bayonne (permis B obli­ga­toire).

La fiche de poste détaillée peut être consul­tée sur www.cg64.fr - e-ser­vice - offres d’emploi - recru­te­ments et stages

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture avant le 5 juin 2009, soit sur notre site :
www.cg64.fr

soit par cour­rier (lettre de moti­va­tion et CV) à

M. le Président du Conseil géné­ral

DRH

64 avenue Jean Biray

64058 Pau Cedex 9.

Retour en haut de la page