Le Département de la Haute-Savoie

RECRUTE : un archiviste (h/f) (CDD 12 mois)

vendredi 17 janvier 2020
  • Imprimer

Pôle Archives dépar­te­men­ta­les
Service col­lecte-clas­se­ment des archi­ves moder­nes et contem­po­rai­nes

Filière cultu­relle – Cadre d’emploi des assis­tants de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­ques
CDD de 12 mois à comp­ter du 3 février 2020

Missions
Sous la res­pon­sa­bi­lité de l’adjointe à la Directrice, chef du ser­vice col­lecte-clas­se­ment, vous êtes chargé(e) d’appor­ter un appui dans le trai­te­ment des archi­ves de la Préfecture et des sous-pré­fec­tu­res de la Haute-Savoie.
Vous devez trier, clas­ser et recondi­tion­ner un ver­se­ment de la sous-pré­fec­ture de Thonon. À la suite de ces opé­ra­tions, vous devrez rédi­ger un ins­tru­ment de recher­che à des­ti­na­tion du public sur le logi­ciel Arkhéïa. Vous réa­li­sez un état des lieux sur la situa­tion des archi­ves de la Préfecture et des sous-pré­fec­tu­res de la Haute-Savoie et pro­po­sez un plan d’action.
Vous par­ti­ci­pez à la vie du ser­vice col­lecte-clas­se­ment : réu­nions de ser­vice, visi­tes des ser­vi­ces pré­fec­to­raux, sen­si­bi­li­sa­tion des ser­vi­ces à l’archi­vage électronique.

Profil
Titulaire d’une Licence ou master en archi­vis­ti­que, vous maî­tri­sez le droit des archi­ves, les normes de des­crip­tion archi­vis­ti­que : ISAD(G), ISAAR (CPF) et idéa­le­ment un logi­ciel métier en archi­vis­ti­que.
Méthodique, rigou­reux, auto­nome, dyna­mi­que et réac­tif, vous alliez esprit de syn­thèse et qua­li­tés rédac­tion­nel­les.

Conditions d’exer­cice
-  Résidence admi­nis­tra­tive : Pôle Archives dépar­te­men­ta­les 37bis avenue de la Plaine 74000 ANNECY.
-  Temps de tra­vail : Temps plein 39heu­res par semaine.
-  Conditions de rému­né­ra­tion : trai­te­ment indi­ciaire + régime indem­ni­taire lié au grade + prime annuelle équivalant à un trai­te­ment men­suel brut.

Pour tout ren­sei­gne­ment sur le poste, vous pouvez contac­ter Olga PONCHET, chef du ser­vice col­lecte-clas­se­ment au 04.50.33.20.80 (stan­dard).

Les per­son­nes inté­res­sées par ce poste devront adres­ser leur can­di­da­ture (lettre de moti­va­tion + CV + der­nier arrêté de situa­tion admi­nis­tra­tive) à Monsieur le Président du Département – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex, en indi­quant la réfé­rence sui­vante : UB/PAD/ARCHIVISTE avant le 26/01/2020.

Retour en haut de la page