Naoned

recrute un(e) Consultant(e) métier archiviste H/F

mercredi 4 mai 2022
  • Imprimer

Rejoignez-nous !

Vous cher­chez à faire partie d’un col­lec­tif avec des valeurs qui repo­sent sur l’entraide, l’humi­lité et l’amé­lio­ra­tion conti­nue ? Vous êtes agile, empa­thi­que et avez le goût du tra­vail bien fait ?

Si vous répon­dez oui à toutes ces ques­tions nous vous conseillons de pour­sui­vre la lec­ture de cette annonce ;-)

L’inno­va­tion au ser­vice des archi­vis­tes :
Naoned conçoit des logi­ciels des­ti­nés à trans­met­tre la connais­sance aux géné­ra­tions actuel­les et futu­res. Notre mis­sion depuis 2007 : Façonner des outils au ser­vice des archi­vis­tes et au plus près de leurs besoins.
Notre raison d’être : inno­ver pour chan­ger le regard sur les archi­ves, en met­tant en lumière les archi­ves et en valo­ri­sant le métier d’archi­viste.
Ce sont plus de 130 clients, pour la plu­part des ser­vi­ces d’archi­ves du sec­teur public, qui nous confient aujourd’hui leurs pro­jets. Naoned est une entre­prise pérenne et reconnue sur son marché.

Votre mis­sion
Au sein du pôle ser­vi­ces, vous venez ren­for­cer l’équipe de consul­tant pour inter­ve­nir sur les phases d’avant vente, de déploie­ment, de for­ma­tion et de main­te­nance de nos solu­tions.

Vos acti­vi­tés prin­ci­pa­les :
-  Accompagner les clients dans leur uti­li­sa­tion du logi­ciel,
-  Former les uti­li­sa­teurs,
-  Réaliser le sup­port aux uti­li­sa­teurs de nos solu­tions,
-  Paramétrer le logi­ciel et l’adap­ter aux besoins du client,
-  Diriger des pro­jets de déploie­ment des logi­ciels : pla­ni­fi­ca­tion, suivi et repor­ting,...
-  Participer à l’élaboration des répon­ses aux appels d’offres.

Ce poste inclut des dépla­ce­ments en France pour dis­pen­ser les for­ma­tions auprès des uti­li­sa­teurs.

Votre profil
Vous êtes humble. Vous savez tra­vailler en équipe, vous rendre dis­po­ni­ble et être bien­veillant avec les autres : “ensem­ble, on va plus loin”. Vous n’avez pas peur de vous remet­tre en ques­tion dans une recher­che cons­tante d’amé­lio­ra­tion conti­nue.

Vos com­pé­ten­ces :
-  Les métiers archi­vis­ti­ques et leur régle­men­ta­tion, les 5C etc. N’ont plus de secret pour vous.
-  Vous êtes un excel­lent com­mu­ni­cant, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et sur­tout vous savez adap­ter votre dis­cours en fonc­tion de l’audi­toire
-  Vous appre­nez vite et maî­tri­sez les outils infor­ma­ti­ques
-  Vous savez tra­vailler dans une démar­che d’amé­lio­ra­tion conti­nue et vous fati­guez les autres avec : “Oui, mais com­ment faire pour ne pas que ce pro­blème se repro­duise ?”
-  Vous faites preuve de métho­do­lo­gie, vous êtes orga­nisé(e) et rigou­reux(se)
-  Vous avez le sens de la rela­tion client, vous connais­sez ses enjeux
-  Vous savez ce qu’est un péri­mè­tre contrac­tuel, un appel d’offre, une pro­po­si­tion com­mer­ciale...

Ce que l’on dit de vous :
-  Vous aimez rendre ser­vice
-  Vous êtes un fin péda­go­gue
-  Vous êtes d’une patience d’ange

Votre cadre de tra­vail
Naoned c’est une ving­taine de nao­né­diens, qui for­ment une équipe soudée et soli­daire dans les réus­si­tes comme les dif­fi­cultés.

Chez nous les prin­ci­pes de l’agi­lité ne s’arrê­tent pas à la métho­do­lo­gie projet. Nous pri­vi­lé­gions les inte­rac­tions. La dimen­sion humaine tient une place prio­ri­taire dans notre orga­ni­sa­tion. Ainsi, les mana­gers se trans­for­ment en faci­li­ta­teurs, les météos per­son­nel­les ont pris place dans la majeure partie de nos ins­tan­ces et chaque col­la­bo­ra­teur est res­pon­sa­bi­lisé, épaulé au besoin.
Le “grand show” est un rendez-vous men­suel incontour­na­ble : cette ins­tance permet de par­ta­ger le tra­vail et les avan­cées des dif­fé­ren­tes équipes. Il est créé par les nao­né­diens, pour les nao­né­diens !
Une jour­née par mois appe­lée “Naomix” est dédiée à l’inno­va­tion et à l’amé­lio­ra­tion conti­nue, toutes les idées sont bonnes, les équipes se mélan­gent et appren­nent des unes des autres, cons­trui­sent ensem­ble. Là aussi les thèmes de tra­vail sont pro­po­sés par les nao­né­diens.
Chez Naoned, chaque col­la­bo­ra­teur est acteur de l’orga­ni­sa­tion, des pro­cess, des outils,...

Nos locaux récents aux portes de Nantes sont à l’image de ces valeurs : ils intè­grent des espa­ces conçus pour faci­li­ter la créa­ti­vité, les ate­liers de concep­tion col­lec­tive ou les pro­jets éphémères orga­ni­sés autour d’une task force. Ils ont aussi été pensés pour être adap­tés à nos moments de rituels col­lec­tifs, aux modes de fonc­tion­ne­ment de chaque équipe. Les moments de repos et de dis­cus­sion infor­melle ont une place cen­trale.
Le groupe res­tant un élément clé de succès, en sep­tem­bre de chaque année, c’est l’occa­sion de se réunir, se retrou­ver lors du “BTS”. Le “Back To School” permet de rechar­ger les bat­te­ries ensem­ble au bord d’une pis­cine, d’une plage ou sur une île bre­tonne. Organisé par des nao­né­diens volon­tai­res, l’ambiance bon enfant est assu­rée !

En tra­vaillant chez Naoned vous rejoi­gnez des femmes et des hommes avec des pro­fils variés et com­plé­men­tai­res, qui ont en commun le plai­sir de par­ta­ger et faire décou­vrir leurs pas­sions (jeux de rôles, jeux vidéos,...), leurs sports ou leurs talents culi­nai­res.

Le poste est basé à Saint-Sébastien sur Loire (Nantes 44), permet plu­sieurs jours de télé­tra­vail par semaine et offre de la sou­plesse horaire. Une prime annuelle d’inté­res­se­ment égalitaire, une prime d’été conven­tion­nelle, des titres res­tau­rant (chè­ques ou carte au choix) et d’autres avan­ta­ges com­plè­tent le package.

Envoyez-nous quel­ques lignes sur votre moti­va­tion ainsi que votre CV en men­tion­nant la réfé­rence 22-05-CM à l’adresse sui­vante : recru­te­ment@­nao­ned.fr. Comme pour chacun de nos recru­te­ments, ce poste s’adresse évidemment aux per­son­nes en situa­tion de han­di­cap.

A très bien­tôt ;-)

Retour en haut de la page