La société LOCARCHIVES

RECRUTE : un responsable conseil h/f

mardi 6 juillet 2010
  • Imprimer

Missions :

- Au sein de LOCARCHIVES, filiale du Groupe PLUS, 350 col­la­bo­ra­teurs, 4000 clients, 7 sites en France, leader sur son marché d’Archivage et de Gestion Documentaire, vous êtes rat­ta­ché(e) à la DG. Le Responsable Conseil et Traitements docu­men­tai­res a en charge le mana­ge­ment de l’acti­vité dans le cadre de mis­sions de conseil en Records Management, de trai­te­ments de fonds d’archi­ves, et de for­ma­tion pour nos clients.
- Garant(e) de la ren­ta­bi­lité de l’acti­vité, vous défi­nis­sez, mettez en œuvre et contrô­lez les moyens en termes de per­son­nel et d’orga­ni­sa­tion pour assu­rer le déve­lop­pe­ment de votre acti­vité.
- Vous mana­gez une équipe d’une ving­taine de per­son­nes com­po­sée de
consul­tants et de tech­ni­ciens archi­vis­tes.
- Vous êtes force de pro­po­si­tion auprès de la Direction Générale pour la mise en place des amé­lio­ra­tions néces­sai­res à la per­for­mance du ser­vice Conseil et Traitements docu­men­tai­res.
- Animant et coor­don­nant la concep­tion, la vente et la réa­li­sa­tion des mis­sions pour de clients à forts enjeux, vous tra­vaillez en étroite col­la­bo­ra­tion avec les équipes de l’Ingénierie Solutions (en charge des
pro­jets d’archi­vage papier, électronique et de numé­ri­sa­tion de nos
clients), com­mer­cia­les et Marketing,

Profil :
- De for­ma­tion Bac + 5 en ges­tion docu­men­taire/archi­vis­ti­que, vous avez une dizaine d’années d’expé­rience dans le domaine du Records Management, de la déma­té­ria­li­sa­tion et/ou de l’archi­vage électronique, et dans le mana­ge­ment d’équipe.
- Vous avez une bonne connais­sance du métier du Conseil, de la ges­tion de projet et des outils de GED et d’archi­vage électronique (une connais­sance du logi­ciel Livelink serait un plus)
- Vous êtes auto­nome et rigou­reux(se). Doté(e) d’un bon rela­tion­nel, vous êtes orga­nisé(e), appré­ciez le tra­vail en équipe, et vous avez la fibre com­mer­ciale.
- Anglais cou­rant

Déplacements en Province

CDI basé à St Ouen (93)

Merci d’adres­ser, CV, niveau de rému­né­ra­tion, dis­po­ni­bi­lité à L. Régnier sous REF RCTD 10
- par cour­rier : 60 rue de l’Arcade 75008 Paris
ou par mail l.regnier@­plus.fr

Seuls les dos­siers com­plets seront exa­mi­nés

Poste ouvert aux per­son­nes han­di­ca­pées

www.locar­chi­ves.fr

Retour en haut de la page