Les archives départementales de Seine-et-Marne

RECRUTE : Un Chef du bureau des archives notariales h/f

jeudi 31 mai 2007
  • Imprimer

Rejoignez le pre­mier dépar­te­ment d’Ile-de-France

Premier dépar­te­ment de la région Ile-de-France par sa super­fi­cie et pour le rythme du déve­lop­pe­ment de son offre d’emplois, la Seine-et-Marne connaît une crois­sance démo­gra­phi­que sou­te­nue depuis 30 ans, ce qui contri­bue à lui donner un double visage, urbain et rural, lui per­met­tant de béné­fi­cier d’une acti­vité économique très diver­si­fiée.
Dans ce contexte, le Conseil géné­ral, sou­cieux de la qua­lité de vie des Seine-et-Marnais a pris les enga­ge­ments sui­vants : ren­for­cer la soli­da­rité, mieux répon­dre aux atten­tes ouvel­les de la popu­la­tion, assu­rer un déve­lop­pe­ment équilibré et dura­ble du ter­ri­toire.

Statut :

Cadre d’emploi des assis­tants qua­li­fiés de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­ques réf. : CBAN/MJL

Hiérarchie :

Direction des archi­ves, du patri­moine et des musées dépar­te­men­taux

Missions :

En lien direct avec le Sous-direc­teur des archi­ves et de l’infor­ma­ti­que et au sein d’une équipe de 4 per­son­nes, vous êtes chargé de la ges­tion et du trai­te­ment des archi­ves nota­ria­les (col­lecte, trai­te­ment maté­riel - cota­tion, désin­fec­tion - clas­se­ment, réa­li­sa­tion d’inven­tai­res, sai­sies infor­ma­ti­ques) et de la ges­tion du ser­vice (défi­ni­tion de pro­cé­du­res, enca­dre­ment des agents, orga­ni­sa­tion du tra­vail, pla­ni­fi­ca­tion). Occasionnellement, vous effec­tuez des rem­pla­ce­ments en salle de lec­ture.

Profil :

Formé aux tech­ni­ques de la ges­tion et du trai­te­ment des archi­ves, vous pos­sé­dez des connais­san­ces en paléo­gra­phie moderne et un vrai inté­rêt pour les archi­ves et l’his­toire. Ce poste requiert le sens du ser­vice public, un esprit de syn­thèse, de la méthode, de l’auto­no­mie et une apti­tude à uti­li­ser l’outil infor­ma­ti­que.

Poste basé à Melun, ren­sei­gne­ments Marie-Josée LACROIX, Chargée de recru­te­ments au 01.64.14.51.14 ou marie-jose.lacroix@cg77.fr

Si vous êtes inté­ressé par ce poste, trans­met­tez votre can­di­da­ture, par lettre accom­pa­gnée d’un CV, en pré­ci­sant la réfé­rence à l’atten­tion de :

M. le Président du Conseil géné­ral,

Direction géné­rale adjointe de l’admi­nis­tra­tion et des res­sour­ces,

Direction des res­sour­ces humai­nes,

Sous-direc­tion du recru­te­ment,

66 rue de Belle Ombre,

77000 Melun.

Retrouvez nos postes sur www.seine-et-marne.fr

Retour en haut de la page