Des nouveaux travaux AMAE sont parus cet été !

Le groupe AMAE (archives municipales / archivage électronique) a mis à jour 3 fiches au début de l’été, et en a publié 2 nouvelles : « Gestion et archivage des documents et données produits par un système d’information géographique (SIG) » et « Éléments financiers à prendre en compte pour l’archivage électronique » !

  • Imprimer

Durant cet été, des tra­vaux AMAE ont été publiés sur le site de l’AAF :

- Les 3 fiches GED ont été mises à jour : https://www.archi­vis­tes.org/-Travaux-de-l-asso­cia­tion-

- Une nou­velle fiche « Gestion et archi­vage des docu­ments et don­nées pro­duits par un sys­tème d’infor­ma­tion géo­gra­phi­que (SIG) » est parue fin juillet. Ce docu­ment, basé sur 2 retours d’expé­rien­ces, pro­pose des éléments pour conseiller sur la ges­tion et l’archi­vage des infor­ma­tions pro­dui­tes par un SIG (spé­ci­fi­ci­tés des infor­ma­tions et pro­cé­dure d’archi­vage)

- « Éléments finan­ciers à pren­dre en compte pour l’archi­vage électronique » d’août 2018 pré­sente des éléments finan­ciers à pren­dre en compte lors­que l’on sou­haite mener un projet d’archi­vage électronique.

Merci à tous les mem­bres AMAE pour ces tra­vaux, et au SIAF et au GAE pour leurs relec­tu­res.

N’hési­tez pas à consul­ter ces fiches, à les mettre en pra­ti­que, et à nous contac­ter pour toute ques­tion ou remar­que !

Retour en haut de la page