La ville de Bondy

RECRUTE : Un(e) Archiviste-Records manager (assistant de conservation du patrimoine)

lundi 24 février 2020
  • Imprimer

Particulièrement dyna­mi­que, la ville de Bondy connaît une muta­tion en pro­fon­deur de son tissu urbain et de sa popu­la­tion, avec notam­ment un Projet de réno­va­tion urbaine, lancé en 2006. Parallèlement, les futurs pro­jets de déve­lop­pe­ment autour du Canal de l’Ourcq et de l’ex-RN3 ancrent Bondy dans l’échelle métro­po­li­taine avec l’arri­vée pro­chaine du métro du Grand Paris, la créa­tion d’un nou­veau quar­tier sur les rives de l’Ourcq, la trans­for­ma­tion de l’ex-RN3 en bou­le­vard urbain. En matière de poli­ti­ques publi­ques à la popu­la­tion, la culture et l’éducation sont des prio­ri­tés avec l’émancipation indi­vi­duelle comme crédo dès le plus jeune âge. La ville de Bondy fait également partie de l’établissement public ter­ri­to­rial d’Est Ensemble, aux côtés de huit autres villes. Cet ensem­ble cons­ti­tue un bassin de vie de 400 000 habi­tants. Enfin, les 1200 agents de la Ville de Bondy s’atta­chent, chaque jour, à offrir un ser­vice public local per­for­mant et de qua­lité aux admi­nis­trés.

Sous la res­pon­sa­bi­lité de la Responsable du ser­vice Documentation-Archives et mai­trise des don­nées vous mettez en œuvre une démar­che de records mana­ge­ment au sein de la col­lec­ti­vité.
Vous élaborez et mettez en place un projet de Gestion électronique des docu­ments (GED) et de Système d’archi­vage électronique (SAE).

Missions prin­ci­pa­les :
-  Mise en œuvre de la démar­che de records mana­ge­ment selon la norme ISO 15489 : audit des ser­vi­ces, pro­duc­tion de tableaux de ges­tion et de réfé­ren­tiels de conser­va­tion, rédac­tion d’une charte de nom­mage, etc.
-  Action de sen­si­bi­li­sa­tion et de for­ma­tion des ser­vi­ces pro­duc­teurs d’archi­ves à la bonne ges­tion de leurs docu­ments.
-  Participation aux pro­jets électroniques et numé­ri­ques en cours (signa­ture électronique, déma­té­ria­li­sa­tion des mar­chés publics, archi­vage des pho­to­gra­phies numé­ri­ques du pho­to­gra­phe ins­ti­tu­tion­nel).
-  Réflexion, élaboration et mise en œuvre d’un projet de GED et de SAE en lien avec la Direction des sys­tè­mes d’infor­ma­tion (DSI).
-  Participation aux acti­vi­tés et aux mis­sions cou­ran­tes du ser­vice (réco­le­ment régle­men­taire, accueil du public et com­mu­ni­ca­tion des archi­ves en salle de lec­ture, cam­pa­gne d’élimination).

Profil requis pour ce poste :
-  Master 2 en archi­vis­ti­que et expé­rience sur une fonc­tion simi­laire
-  Connaissance de la régle­men­ta­tion des archi­ves, des tech­ni­ques, stan­dards et normes archi­vis­ti­ques
-  Maîtrise de l’archi­vage électronique et du records mana­ge­ment
-  Connaissance de l’envi­ron­ne­ment ter­ri­to­rial
-  Capacités d’ana­lyse et de syn­thèse
-  Esprit d’équipe, Qualités rela­tion­nel­les
-  Rigueur, orga­ni­sa­tion, Autonomie
-  Discrétion pro­fes­sion­nelle, res­pect de la confi­den­tia­lité, devoir de réserve

Rémunération sta­tu­taire + régime indem­ni­taire + avan­ta­ges CNAS
35 heures par semaine + 39 jours de congés

Pour répon­dre à cette offre, adres­ser votre can­di­da­ture à :
Madame la Maire – Hôtel de ville – Esplanade Claude Fuzier 93143 Bondy cedex – recru­te­ment@­ville-bondy.fr

Retour en haut de la page