Le Conseil départemental de l’Aude

recrute un assistant qualifié de conservation du patrimoine (H/F)

vendredi 21 janvier 2022
  • Imprimer

(Département de 370 000 habi­tants)
par voie sta­tu­taire Fonction Publique – Catégorie B, Filière cultu­relle

Profitant d’une situa­tion géo­gra­phi­que au cœur de l’Occitanie, l’Aude est un ter­ri­toire en plein essor et aux mul­ti­ples enjeux. La col­lec­ti­vité dépar­te­men­tale, de par ses com­pé­ten­ces en est l’un des acteurs majeurs, plei­ne­ment reconnu dans ses mis­sions de garant des soli­da­ri­tés humai­nes et ter­ri­to­ria­les. Avec le renou­vel­le­ment de l’assem­blée dépar­te­men­tale en 2021 et la réé­lec­tion d’une nou­velle pré­si­dente à sa tête, le Département de l’Aude s’engage vers de nou­vel­les orien­ta­tions poli­ti­ques qui repo­sent sur des prin­ci­pes forts, autant issus de l’his­toire de la col­lec­ti­vité que d’une volonté de renou­veau et de lisi­bi­lité dans les pra­ti­ques et les orga­ni­sa­tions du ser­vice public dépar­te­men­tal.

Avec près de 2 500 agents et une cen­taine de métiers dif­fé­rents, le dépar­te­ment œuvre au quo­ti­dien pour appor­ter un ser­vice public de qua­lité pour les audoi­ses et les audois. Au sein de la col­lec­ti­vité, la Direction des Archives est en charge de la conser­va­tion du patri­moine écrit dépar­te­men­tal, de sa valo­ri­sa­tion et de sa com­mu­ni­ca­tion auprès des usa­gers.
Au sein du ser­vice Relations avec les publics, mise en valeur du patri­moine et coo­pé­ra­tion vous assu­re­rez la pro­mo­tion et la valo­ri­sa­tion auprès des usa­gers des fonds d’archi­ves, en com­mu­ni­quant les docu­ments numé­ri­sés via le site web des Archives Départementales (archi­ves­de­par­te­men­ta­les.aude.fr).

Vos mis­sions :
Vous serez en charge de l’admi­nis­tra­tion de la publi­ca­tion sur le site des docu­ments numé­ri­sés afin d’assu­rer leur dif­fu­sion. Dans ce cadre, vous devrez vous occu­per de la concep­tion intel­lec­tuelle des requê­tes, de l’orga­ni­sa­tion et saisie des infor­ma­tions néces­sai­res à la mise en ligne dans GAIA/Advanc’archiv, et de leur contrôle. De même, vous assu­re­rez le suivi et la pla­ni­fi­ca­tion de ces mises en ligne, et devrez être force de pro­po­si­tion pour l’évolution des outils uti­li­sés.

Profil :
Vous devrez, dans le cadre de ces mis­sions, maî­tri­ser le logi­ciel métier GAIA/Advanc’archiv, les logi­ciels de bureau­ti­que, dis­po­ser d’une grande rigueur dans l’orga­ni­sa­tion et l’exé­cu­tion du tra­vail et de capa­ci­tés d’adap­ta­tion.
Vous avez la connais­sance de la régle­men­ta­tion en matière d’archi­ves publi­ques et aimez tra­vailler en équipe.

Poste à pour­voir au plus tôt

Si vous sou­hai­tez obte­nir des ren­sei­gne­ments, merci de pren­dre contact avec : Mr ROBION Claude Marie, chef de ser­vice 04 68 11 31 50
Rémunération : sta­tu­taire + régime indem­ni­taire
Autres avan­ta­ges : Comité des Œuvres socia­les- amé­na­ge­ment du temps de tra­vail (RTT) - CET- par­ti­ci­pa­tion à la com­plé­men­taire santé et pré­voyance

Vous pouvez pos­tu­ler par mail ou par cour­rier en adres­sant votre can­di­da­ture avec CV - Lettre de moti­va­tion – Carte d’iden­tité valide – Diplôme(s) demandé(s) - Dernier bul­le­tin de salaire - der­nier arrêté de situa­tion pro­fes­sion­nelle - les 3 der­niè­res évaluations de l’entre­tien annuel :
Madame la Présidente du Conseil Départemental de l’Aude/ Conseil Départemental de l’Aude
DRH - Service Recrutements - GPEC
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE cedex 9
Tél. : 04.68.11.65.46
Courriel : unite.recru­te­ment@aude.fr

Retour en haut de la page