Le conseil général du Finistère

RECRUTE : un archiviste (h/f)

vendredi 14 novembre 2014
  • Imprimer

Cap sur un dépar­te­ment qui libère les énergies, accom­pa­gne et génère les talents, affirme une culture vivante, et pos­sède un cadre de vie incom­pa­ra­ble, entre terre et mer.À la pointe de la Bretagne, le Finistère, avec ses 900 000 habi­tants, est au com­men­ce­ment de tous les pro­jets.
Le Conseil géné­ral du Finistère recrute (par muta­tion, déta­che­ment, liste d’apti­tude ou par appli­ca­tion de la loi rela­tive aux per­son­nes en situa­tion de han­di­cap) pour ses Archives dépar­te­men­ta­les
un archi­viste h/f
(assis­tant de conser­va­tion du patri­moine)

Missions :
Rattaché/e au res­pon­sa­ble du sec­teur des archi­ves ancien­nes, moder­nes et de la numé­ri­sa­tion de masse aux Archives dépar­te­men­ta­les du Finistère, vous par­ti­ci­pe­rez à l’ensem­ble des mis­sions régle­men­tai­res et acti­vi­tés qui en res­sor­tent.
A ce titre, vous contri­bue­rez :
- à la col­lecte, au clas­se­ment et à la valo­ri­sa­tion des archi­ves du sec­teur
- à la nor­ma­li­sa­tion et à la publi­ca­tion des inven­tai­res cor­res­pon­dants.
Vous serez également sol­li­cité pour les dif­fé­rents pro­jets du sec­teur et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans le domaine de la numé­ri­sa­tion de masse.
Vous par­ti­ci­pe­rez à l’accueil et à l’orien­ta­tion du public en salle de lec­ture.

Profil :
Pour pren­dre en charge les dif­fé­rents aspects de cette mis­sion, une for­ma­tion en archi­vis­ti­que asso­ciée à une expé­rience dans la ges­tion des archi­ves ancien­nes et moder­nes seraient appré­ciées. Une connais­sance des normes et outils de des­crip­tion des archi­ves, ainsi qu’une bonne pra­ti­que de la paléo­gra­phie sont indis­pen­sa­bles.

Merci d’adres­ser votre can­di­da­ture (lettre de moti­va­tion, Curriculum vitae, der­nier arrêté d’avan­ce­ment d’échelon, attes­ta­tion de réus­site au concours ou attes­ta­tion de reconnais­sance de tra­vailleur han­di­capé) par cour­rier à :
Monsieur le Président du Conseil Général
Direction des Ressources Humaines
32 bou­le­vard Dupleix
CS 29029
29196 Quimper cedex
ou par cour­riel à : fran­coise.chris­tien@cg29.fr, avant le 27/11/2014
www.cg29.fr
La fiche du poste est dis­po­ni­ble sur notre site, rubri­que le Conseil géné­ral recrute

Retour en haut de la page