La Mairie de Cannes

RECRUTE : un records manager - archivage électronique (H/F)

vendredi 19 juillet 2019
  • Imprimer

Chargé de la poli­ti­que de ges­tion des docu­ments d’acti­vité au sein de la direc­tion des archi­ves
Catégorie A ou B

Missions :
Au sein d’une direc­tion des archi­ves com­po­sée de 15 agents en pleine évolution et qui for­ma­lise son nou­veau projet de ser­vice.
Placé sous l’auto­rité du direc­teur adjoint, vous serez notam­ment chargé de mettre en appli­ca­tion la poli­ti­que d’archi­vage portée par la direc­tion des Archives en matière de record mana­ge­ment, col­lecte régle­men­taire et archi­vage électronique auprès des dif­fé­ren­tes direc­tions de la col­lec­ti­vité, vous super­vi­sez la col­lecte, le trai­te­ment et le clas­se­ment des fonds. Vous déve­lop­pez une ges­tion rai­son­née des docu­ments électroniques cou­rants et inter­mé­diai­res, au tra­vers des cam­pa­gnes de col­lecte et d’élimination. Vous assu­rez la conduite du déploie­ment de la pla­te­forme Asalae et de la ges­tion électronique des docu­ments.

Les com­pé­ten­ces et qua­li­tés requi­ses pour rejoin­dre nos équipes

Compétences :
- Capacité à poser un diag­nos­tic et à for­mu­ler des pré­co­ni­sa­tions.
- Connaissances dans les tech­ni­ques d’ani­ma­tion et de for­ma­tion d’uti­li­sa­teurs.
- Maîtrise des outils bureau­ti­ques et des outils métiers
- Connaissance des tech­ni­ques de ges­tion en mode projet
- Rigueur, méthode, auto­no­mie et sens de l’orga­ni­sa­tion
- Capacités d’ana­lyse et de syn­thèse
- Pédagogie, sens du rela­tion­nel et du tra­vail en commun
- Sens du ser­vice public
- Confidentialité et res­pect de l’obli­ga­tion de réserve inhé­rente au poste

Formation et expé­rien­ces :
De for­ma­tion supé­rieure archi­vis­ti­que, vous dis­po­sez d’une expé­rience signi­fi­ca­tive en matière de col­lecte régle­men­taire/record mana­ge­ment.
Vous dis­po­sez d’une par­faite maî­trise du cadre légis­la­tif et régle­men­taire en matière d’archi­ves publi­ques et normes de des­crip­tion et d’indexa­tion des docu­ments.
Vous avez de soli­des connais­san­ces en matière d’archi­vage électronique et vous mai­tri­sez les tech­no­lo­gies de l’infor­ma­tion (bureau­ti­que, outils métier).
Vous avez démon­tré votre apti­tude à poser un diag­nos­tic, for­mu­ler des pré­co­ni­sa­tions, animer des grou­pes de tra­vail et former des uti­li­sa­teurs.

Vous trou­ve­rez le profil détaillé du poste sur le site de la Ville www.cannes.com, espace Mairie/Emploi, recru­te­ment et stage.

Retour en haut de la page