Latham & Watkin

RECRUTE : un.e Archiviste - Spécialiste en Gouvernance de l’Information

jeudi 17 juin 2021
  • Imprimer

Latham & Watkins, un cabi­net d’avo­cats inter­na­tio­nal régu­liè­re­ment classé parmi les meilleurs cabi­nets au monde, recher­che un(e) Archiviste - Spécialiste en Gouvernance de l’Information pour rejoin­dre notre bureau de Paris.

A propos Latham & Watkins
Avec des bureaux dans 14 pays, plus de 3 000 avo­cats et 2 500 per­son­nels de sup­port, la clé de notre succès et de notre capa­cité à four­nir un ser­vice de la plus haute qua­lité à nos clients est notre culture « one-firm » - un esprit d’équipe et un enga­ge­ment commun envers l’excel­lence dans tous nos bureaux qui dis­tin­gue depuis long­temps Latham des autres cabi­nets d’avo­cats.

Pour tra­vailler avec les meilleurs avo­cats du monde, il faut des per­son­nes excep­tion­nel­les, une tech­no­lo­gie primée, une for­ma­tion conti­nue et un envi­ron­ne­ment de tra­vail col­la­bo­ra­tif. Latham & Watkins s’engage envers le déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel de ses employés et leur offre des pos­si­bi­li­tés de pro­mo­tion. Nous offrons à nos employés la pos­si­bi­lité d’acqué­rir de l’expé­rience en tra­vaillant avec cer­tains des plus gros clients inter­na­tio­naux dans un envi­ron­ne­ment qui pri­vi­lé­gie la créa­ti­vité et le tra­vail d’équipe.

A propos du rôle
En tant que spé­cia­liste, vous serez chargé de répon­dre aux deman­des (sim­ples ou com­plexes) de dos­siers et d’infor­ma­tions émanant des avo­cats et du per­son­nel, ce qui impli­que de loca­li­ser et de récu­pé­rer les dos­siers appro­priés en uti­li­sant tous les outils de recher­che dis­po­ni­bles, y com­pris des res­sour­ces manuel­les et électroniques. D’autres res­pon­sa­bi­li­tés clés incluent :
-  Créer et enre­gis­trer de nou­veaux dos­siers, phy­si­que­ment et dans notre sys­tème de ges­tion des dos­siers.
-  Examiner de manière proac­tive le contenu du sys­tème de ges­tion des dos­siers et être capa­ble d’iden­ti­fier des erreurs et de les cor­ri­ger ; faire preuve d’un haut niveau de com­pé­tence dans les fonc­tion­na­li­tés du sys­tème de ges­tion des dos­siers, dans les pro­cé­du­res du dépar­te­ment et dans son rôle de res­source pour les autres mem­bres du per­son­nel.
-  Coordonner et/ou exé­cu­ter une partie ou la tota­lité de l’archi­vage phy­si­que et des pro­cé­du­res de sto­ckage hors site ; trai­ter les dos­siers entrants et sor­tants ; main­te­nir la cohé­rence des don­nées entre les bases de don­nées du four­nis­seur et du cabi­net ; trai­ter les fac­tu­res du four­nis­seur.
-  Aider à la ges­tion de l’espace ; orga­ni­ser et clas­ser les gran­des col­lec­tions de docu­ments dans la zone cen­trale de clas­se­ment et dans espa­ces d’archi­vage ; pré­pa­rer et tenir à jour un inven­taire des dos­siers en cours ; com­mu­ni­quer avec les avo­cats et les para­le­gals lors­que les dos­siers sont en sus­pens ou clos afin d’accé­lé­rer la des­truc­tion ou l’archi­vage.
-  Aider au pas­sage en revue et aux tâches admi­nis­tra­ti­ves liées aux trans­ferts des dos­siers, aux deman­des d’accès aux don­nées et aux des­truc­tions.

A propos de vous
Nous serions ravis de vous ren­contrer si vous :
-  Parlez cou­ram­ment l’anglais, le fran­çais et l’espa­gnol.
-  Etes capa­bles d’appli­quer les pro­cé­du­res et de faire preuve d’un souci du détail dans toutes vos tâches pro­fes­sion­nel­les.
-  Faites preuve de com­pé­ten­ces inter­per­son­nel­les bien déve­lop­pées, y com­pris la capa­cité d’inte­ra­gir effi­ca­ce­ment avec les avo­cats, la direc­tion, le per­son­nel de sup­port et les contacts exté­rieurs (y com­pris les clients).
-  Vous épanouissez dans un envi­ron­ne­ment de tra­vail d’équipe qui met l’accent sur le ser­vice client.

Et si vous avez :
-  De l’expé­rience, des connais­san­ces et/ou com­pé­ten­ces dans les prin­ci­pes de la ges­tion des dos­siers, dans la ges­tion des don­nées électroniques et les outils qui y sont rela­tifs.
-  Une bonne connais­sance des prin­ci­pes, des bonnes pra­ti­ques et des pro­cé­du­res en matière de gou­ver­nance de l’infor­ma­tion, de sécu­rité des don­nées et de pro­tec­tion de la vie privée.
-  De soli­des com­pé­ten­ces en matière de com­mu­ni­ca­tion, tant écrite que ver­bale.
-  La capa­cité de trai­ter des infor­ma­tions confi­den­tiel­les et sen­si­bles avec la dis­cré­tion appro­priée.

Les can­di­dats rete­nus béné­fi­cie­ront non seu­le­ment d’une oppor­tu­nité d’emploi excep­tion­nelle et d’un envi­ron­ne­ment accueillant, mais aussi d’une rému­né­ra­tion glo­bale géné­reuse, avec des primes accor­dées en reconnais­sance des per­for­man­ces indi­vi­duel­les et du cabi­net. Les employés éligibles peu­vent béné­fi­cier du pro­gramme d’avan­ta­ges sociaux très com­plet de Latham qui com­prend :
-  Une com­plé­men­taire santé avan­ta­geuse, un pro­gramme de pré­voyance, un plan d’épargne sala­riale (par­ti­ci­pa­tion)
-  Titres res­tau­rant, rem­bour­se­ment de 50% du titre de trans­port
-  Des pro­gram­mes de bien-être (adhé­sion au pro­gramme HeadSpace, accès aux ser­vi­ces de bien-être mental, accès à une salle de sport, événements liés au bien-être, etc.)
-  Des Programmes de déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel
-  Des remi­ses pour les employés
-  Et plus encore !
En outre, nous dis­po­sons d’une série de grou­pes d’affi­nité mon­diaux (notam­ment le LGBTQ group, le Multicultural group, le Women’s group). Ces grou­pes offrent une pla­te­forme per­met­tant au per­son­nel de par­ta­ger des expé­rien­ces, des conseils et des inté­rêts, encou­ra­geant ainsi une dis­cus­sion conti­nue sur la diver­sité.

Latham & Watkins est un employeur qui pro­meut l’égalité des chan­ces. Notre enga­ge­ment en faveur de la diver­sité, de l’égalité des chan­ces, du pro bono et du déve­lop­pe­ment dura­ble permet à Latham & Watkins de puiser dans une richesse remar­qua­ble de talents pour créer l’un des plus grands cabi­nets d’avo­cats au monde. Nos avo­cats et notre per­son­nel de sup­port dans le monde entier repré­sen­tent un riche mélange de races, d’ori­gi­nes eth­ni­ques, de reli­gions, d’orien­ta­tions sexuel­les, de cultu­res et de lan­gues mater­nel­les. Notre diver­sité fait de nous ce que nous sommes.

Pour pos­tu­ler :
Les can­di­da­tu­res doi­vent être envoyées sur ce site

Retour en haut de la page