La société EVERIAL

RECRUTE : un Chef de projet - Consultant en ingénierie documentaire H/F

mardi 9 mai 2017
  • Imprimer

Fondé en 1989, 46 M€ de chif­fre d’affai­res en 2015, EVERIAL est un groupe fami­lial fran­çais indé­pen­dant inter­ve­nant en France, en Espagne et en Suisse.
Le Groupe EVERIAL pro­pose aux entre­pri­ses et orga­ni­sa­tions publi­ques des ser­vi­ces d’exter­na­li­sa­tion de ges­tion d’archi­ves phy­si­ques, de numé­ri­sa­tion et de déma­té­ria­li­sa­tion des pro­ces­sus métiers, ainsi que des logi­ciels de GED et de tra­vail col­la­bo­ra­tif. Les béné­fi­ces clients sont notam­ment la réduc­tion des coûts, le recen­trage sur le cœur de métier, la sécu­ri­sa­tion et l’exploi­ta­tion des don­nées. Acteur de réfé­rence en France, EVERIAL se dis­tin­gue par l’étendue de son offre qui couvre l’ensem­ble du cycle de vie des docu­ments phy­si­ques et numé­ri­ques.
L’inno­va­tion et le déve­lop­pe­ment basés au cœur de son offre asso­ciée aux 375 000m2 d’archi­vage répar­tis sur 13 sites en France, per­met­tent d’accom­pa­gner ses 5 500 clients.
Son succès est le résul­tat de l’enga­ge­ment de ses équipes (plus de 400 col­la­bo­ra­teurs experts) et de ses valeurs, confir­més par sa démar­che RSE (niveau Gold EcoVadis) et sa cer­ti­fi­ca­tion
ISO 9001.

Missions :
Sous l’auto­rité du Responsable du pôle Conseil, votre mis­sion prin­ci­pale consis­tera à accom­pa­gner le client de la phase d’étude jusqu’au déploie­ment du projet docu­men­taire.
Ainsi, vous devrez :
- Réaliser les audits clients (état des lieux, rap­port de diag­nos­tic et de pré­co­ni­sa­tions, modé­li­sa­tion de pro­ces­sus, rédac­tion de cahier des char­ges, chif­frage des bud­gets)
-  Superviser les pro­jets, pro­po­ser les pro­cess d’amé­lio­ra­tion (pilo­tage, repor­ting, tableau de bord)
-  Animer les réu­nions client (audit, projet)
-  Suivre et pilo­ter l’accom­pa­gne­ment au chan­ge­ment dans le cadre des pro­jets
-  Elaborer les ins­tru­ments de recher­che outils de ges­tion (plan de clas­se­ment, tableau de ges­tion, poli­ti­que d’archi­vage, pro­cé­du­res et modes opé­ra­toi­res…)
-  Animer et accom­pa­gner une équipe opé­ra­tion­nelle en lien avec le projet géré (profil opé­ra­teur à consul­tant)
-  Proposer et suivre les prin­ci­paux indi­ca­teurs de per­for­mance
-  Remonter les besoins de déve­lop­pe­ment infor­ma­ti­que des appli­ca­tions métiers

Profil :
- Vous jus­ti­fiez d’une expé­rience réus­sie dans une fonc­tion simi­laire de 5 à 8 ans, diplômé d’un BAC + 3 à BAC +5 dans le domaine de l’ingé­nie­rie docu­men­taire et des archi­ves, vous pos­sé­dez des com­pé­ten­ces liées à la ges­tion docu­men­taire (phy­si­que et électronique), au Records mana­ge­ment, aux tech­ni­ques d’inven­taire et indexa­tion selon les normes archi­vis­ti­ques, aux pro­cess de déma­té­ria­li­sa­tion en géné­ral. Vous avez une cer­taine appé­tence pour la ges­tion multi-pro­jets.
- Vous maî­tri­sez les outils infor­ma­ti­ques (Excel, Powerpoint, Visio), et vous connais­sez les logi­ciels docu­men­tai­res (GED, SAE…). Vous avez la connais­sance des normes et règles léga­les liées au métier.
- Vous êtes rigou­reux(se), orga­nisé(e) et pos­sé­dez un vrai sens de l’écoute et du mana­ge­ment. Votre enthou­siasme, votre esprit d’équipe et votre impli­ca­tion sont vos prin­ci­paux atouts pour inté­grer une struc­ture dyna­mi­que et vous per­met­tre d’évoluer au sein de notre Groupe.

Ce poste néces­site d’être mobile pour assu­rer les dépla­ce­ments régu­liers (toutes les semai­nes) sur nos sites et sites client.

Nous vous offrons les moyens de réus­sir vos mis­sions :
Une inté­gra­tion et accom­pa­gne­ment par notre orga­nisme de for­ma­tion interne
Rémunération : 35-37 K€ + Mutuelle fami­liale
Frais de dépla­ce­ment pris en charge par l’entre­prise
Lieu : Paris (75017)

Contact : Merci de nous faire par­ve­nir votre can­di­da­ture par mail, à l’adresse sui­vante : recru­te­men­trh@e­ve­rial.com .

Retour en haut de la page