La société NAONED

RECRUTE : un(e) consultant archiviste (H/F) en CDI

vendredi 10 novembre 2017
  • Imprimer

Rejoins-nous !

Notre mis­sion est de conce­voir des solu­tions numé­ri­ques inno­van­tes des­ti­nées au pro­fes­sion­nel du patri­moine, et notam­ment aux archi­vis­tes. Nous façon­nons la tech­no­lo­gie afin de mettre en lumière le patri­moine cultu­rel. Avec plus de 130 clients, dont le Ministère des Affaires Étrangères, BNP Paribas, le musée du Quai Branly, le Mucem et plus de 80 col­lec­ti­vi­tés, Naoned occupe une place de leader dans son domaine.

Pour nous aider dans cette mis­sion, nous recher­chons un consul­tant archi­viste !

Ta mis­sion
Au sein d’une équipe com­po­sée en majo­rité d’archi­vis­tes, ton rôle est de valo­ri­ser ton métier et nos logi­ciels auprès de tes confrè­res, essen­tiel­le­ment issus du sec­teur public. Ta mis­sion sera de com­pren­dre et d’ana­ly­ser les besoins des ser­vi­ces d’archi­ves, uti­li­sa­teurs ou non de nos logi­ciels, et de défi­nir la solu­tion adé­quate (en col­la­bo­ra­tion avec le reste de l’équipe tech­ni­que notam­ment).

Pour ce faire, tu seras en charge de :
-  Suivre les ser­vi­ces archi­ves uti­li­sa­teurs de Mnesys (majo­ri­tai­re­ment des col­lec­ti­vi­tés) : renou­vel­le­ment de mar­chés, détec­tion de nou­veaux besoins, élaboration d’offres com­mer­cia­les
-  Détecter de nou­veaux pro­jets dans les ser­vi­ces d’archi­ves non clients : ana­lyse des besoins, démons­tra­tions sur site et à dis­tance, répon­ses aux appels d’offres, sou­te­nance, négo­cia­tion des offres.
-  Participer aux actions de com­mu­ni­ca­tion et mar­ke­ting : jour­nées uti­li­sa­teurs, salon-col­lo­que, pro­duc­tion d’arti­cles, sup­ports de pré­sen­ta­tion et vente, études de marché
-  Faire de la veille métier et concur­ren­tielle

Ton profil
Humble ! Tu aimes parler de ton métier avec convic­tion, et tu es reconnu en ce sens par tes pairs. Apporter ta vision des choses pour mettre en lumière les archi­ves ne te fais pas peur. Ton sens de la com­mu­ni­ca­tion, ton enthou­siasme, se révèle au contact des col­la­bo­ra­teurs et uti­li­sa­teurs. Le feed­back fait partie de ton pro­ces­sus de suivi.

Ce que l’on attend de toi :
-  Tu maî­tri­ses la pra­ti­que archi­vis­ti­que et les pro­cé­du­res d’archi­vage comme le prouve ton expé­rience pro­fes­sion­nelle de 5 ans mini­mum
-  Tu sais tra­vailler en équipe, te rendre dis­po­ni­ble, et être bien­veillant avec les autres : “ensem­ble, on va plus loin”. Ecouter, échanger avec les col­la­bo­ra­teurs et nos uti­li­sa­teurs est néces­saire à la réus­site com­mune de nos pro­jets.
-  Tu es très à l’aise dans la com­mu­ni­ca­tion auprès d’inter­lo­cu­teurs divers (archi­vis­tes, direc­teurs infor­ma­ti­ques, chefs de pro­jets ...). La culture client est très impor­tante chez nous !
-  Tu pos­sè­des un sens fort de l’ana­lyse et de la syn­thèse
-  Tu as déjà mené, suivi ou répondu à des appels d’offres et tu connais les règles des mar­chés publics
-  Tu es diplômé d’un Master Archives, École des Chartes, ENSSIB, INP
-  Nous fonc­tion­nons en mode agile : tu n’as pas peur des post-it ! ;-)

Ton cadre de tra­vail
Viens rejoin­dre une équipe jeune, dyna­mi­que et qui aime cui­si­ner !

Lieu : Nantes sud

Ce que l’on te pro­pose en plus :
- Tickets res­tau­rant
-  Prime d’été conven­tion­nelle
-  Prime d’inté­res­se­ment
-  Ambiance pro­fes­sion­nelle et convi­viale

Début de la mis­sion : dès que pos­si­ble

Rémunération : selon profil

Afin de pou­voir être étudiée, ta can­di­da­ture (CV + lettre de moti­va­tion) doit être envoyée en men­tion­nant impé­ra­ti­ve­ment la réfé­rence LR-AC à l’adresse sui­vante : recru­te­ment@­nao­ned.fr

Ce poste s’adresse également aux per­son­nes en situa­tion de han­di­cap

Retour en haut de la page