Le Groupe Imprimerie Nationale

RECRUTE : un archiviste (h/f)

mardi 14 novembre 2017
  • Imprimer

Le Groupe Imprimerie Nationale est une entre­prise de haute tech­no­lo­gie, four­nis­seur de sys­tè­mes com­plets d’iden­tité sécu­ri­sés inté­grant les tech­no­lo­gies bio­mé­tri­ques, au ser­vice des Etats, des entre­pri­ses et des citoyens.

Nous avons le niveau d’exi­gence de sécu­rité phy­si­que et infor­ma­ti­que le plus élevé qui soit, le Groupe Imprimerie Nationale réa­lise notam­ment plus de 15 mil­lions de titres sécu­ri­sés par an, dont le pas­se­port bio­mé­tri­que fran­çais. Nous rejoin­dre, c’est inté­grer un opé­ra­teur indus­triel mon­dial reconnu, éthique et res­pon­sa­ble, maî­tri­sant des tech­no­lo­gies de rup­ture, dans un sec­teur stra­té­gi­que d’avenir qui requiert une sécu­rité sans faille.

Nous recru­tons un Archiviste H/F, poste à pour­voir dans le cadre d’un CDI, sur notre site indus­triel basé dans le Nord (35 kms de Lille).

Rattaché(e) à la Direction Opérations ser­vi­ces, vos mis­sions seront les sui­van­tes :

- Réaliser le Records Management des archi­ves sur le site de Douai :

  • Tableau de gestion
  • Récolement
  • Rédaction des procédures
  • Gestion des transferts, réductions ou classement des documents, des destructions, cycle de vie des archives internes
  • Accompagnement et sensibilisation des collaborateurs IN à la bonne tenue des archives

-  Participer aux acti­vi­tés liées à l’agré­ment SIAF  : conseil, audit, diag­nos­tic chez le client, inter­ven­tions tech­ni­ques et orga­ni­sa­tion du sys­tème d’archi­vage électronique

-  Organiser et assu­rer le suivi opé­ra­tion­nel des pro­jets en coor­di­na­tion avec des inter­lo­cu­teurs inter­nes et exter­nes

-  Assurer la concep­tion et l’orga­ni­sa­tion du cir­cuit de l’archi­vage phy­si­que et numé­ri­que

-  Participer au trans­fert et à la conser­va­tion pré­ven­tive des docu­ments et objets de l’Atelier du Livre ainsi qu’à des pro­jets de valo­ri­sa­tion du patri­moine

-  Assurer une veille régle­men­taire

-  Assurer les dif­fé­ren­tes mani­pu­la­tions (dépous­sié­rage, trans­port, maga­si­nage, des­truc­tion phy­si­que).

Profil du can­di­dat
De for­ma­tion supé­rieure Bac+5 avec une spé­cia­li­sa­tion archi­vis­ti­que vous pos­sé­dez de très bonnes connais­san­ces en records mana­ge­ment et une expé­rience en entre­prise idéa­le­ment sur un site indus­triel.

Aguerri(e) à la ges­tion de pro­jets vous sou­hai­tez vous inves­tir sur un projet stra­té­gi­que d’une entre­prise d’enver­gure. Des connais­san­ces en archi­vage électronique sont indis­pen­sa­bles.

Rigoureux, réac­tif et très auto­nome, votre dis­po­ni­bi­lité et votre sens du ser­vice sont des atouts clés pour réus­sir dans vos mis­sions
Disposant d’une aisance rela­tion­nelle, d’un esprit d’équipe et de col­la­bo­ra­tion, vous vous adap­tez à des envi­ron­ne­ments et des inter­lo­cu­teurs variés et êtes très sou­cieux des enjeux de confi­den­tia­lité.

Merci de faire par­ve­nir votre can­di­da­ture (CV et lettre de moti­va­tion) à l’adresse sui­vante : recru­te­ment.douai@im­pri­me­rie­na­tio­nale.fr .

Retour en haut de la page