Au sein du bureau des fonds, le/la chargé(e) des archives modernes et contemporaines programme et coordonne les travaux d’une équipe composée de 3 personnes. Cette équipe assiste les services producteurs pour la gestion de leurs archives courantes et intermédiaires (hors communes, intercommunalités, hôpitaux, notaires) en lien avec la chargée de projet « archivage électronique ». Elle gère la collecte d’archives et assure également le classement des archives contemporaines et modernes conservées par l’institution.
Le fil conducteur des archives de Vaucluse : la transversalité !
Avec une organisation très transversale et marquée par une forte coopération entre les équipes du bureau des fonds, mais aussi entre le bureau des fonds et le bureau des publics, les archives départementales de Vaucluse sont très orientées vers la diffusion numérique. N’hésitez pas à visiter notre site
Et un projet ambitieux de nouveau bâtiment
Actuellement implantées dans deux ailes et deux tours du palais des papes, et deux annexes à Avignon, les archives départementales de Vaucluse préparent à l’horizon 2025 le déménagement de leurs 28 km d’archives vers un bâtiment neuf, mutualisé avec le service départemental d’archéologie et le service de la conservation qui gère les musées départementaux.
Et après le travail ?
Avignon est idéalement située sur un axe de communication entre mer et montagne (en TGV : 1h pour Lyon, 2h45 pour Paris) et pour ce qui est des activités, il y en a pour tous les goûts en Vaucluse : cyclisme sur le mont Ventoux, dégustation de vins, festivals de théâtre, danse, chant lyrique, vestiges antiques, randonnées, balades dans les plus beaux villages de France, etc.
Le détail de l’annonce est ici :
Un chargé des archives modernes et contemporaines - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAUCLUSE (84 Vaucluse) (emploi-collectivites.fr)
Nous serions ravis de vous accueillir dans notre service.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 août