L’ECPAD

recrute un chargé de production (photographie) H/F

vendredi 22 juillet 2022
  • Imprimer

Poste
Le pôle de pro­duc­tion audio­vi­suelle, com­posé de 80 pro­fes­sion­nels, réa­lise et pro­duit de nom­breux films, repor­ta­ges pho­to­gra­phi­ques ou évènements pour les ser­vi­ces ou les unités du minis­tère des Armées. Il pro­duit également pour des ins­ti­tu­tions publi­ques ou des entre­pri­ses en lien avec la Défense. Les pro­duc­tions audio­vi­suel­les sont de nature et durée dif­fé­ren­tes : clips, films, repor­ta­ges, motion-design.
Vous rejoin­drez le dépar­te­ment Pilotage de pro­duc­tion com­posé de 7 col­la­bo­ra­teurs dont le chef de dépar­te­ment et pilote des pro­jets. Vous assu­rez la conduite des pro­duc­tions pho­to­gra­phi­ques pour le compte de dif­fé­rents clients (du Ministère des Armées ou exter­nes) : com­pré­hen­sion du besoin client, élaboration du devis et du plan­ning de pro­duc­tion, réser­va­tion des moyens, pré­pa­ra­tion logis­ti­que et suivi des mis­sions. Vous assu­re­rez également la livrai­son défi­ni­tive et la fac­tu­ra­tion (dans un logi­ciel dédié).

Afin d’illus­trer au mieux le poste, les mis­sions sont expli­ci­tées ci-des­sous :
-  Assister à la conduite des pro­jets pho­to­gra­phi­ques, depuis la com­pré­hen­sion d’un brief, l’élaboration d’un devis, le suivi des étapes de pro­duc­tion.
-  Participer aux réu­nions et pré­sen­ta­tions où l’établissement inter­vient.
-  Déclencher la chaîne de pro­duc­tion pho­to­gra­phi­que en interne ECPAD pour un projet dédié, et assu­rer le suivi per­ma­nent.
-  Proposer des ini­tia­ti­ves pour amé­lio­rer les pro­cé­du­res inter­nes ou exter­nes.
-  Assurer un lien cons­tant avec la hié­rar­chie.
-  Assurer le suivi admi­nis­tra­tif des pro­duc­tions : devis, com­man­des, ordres de mis­sion, réser­va­tion de moyens, demande d’achat, fac­tu­ra­tion.
-  Assister au suivi de l’acti­vité du dépar­te­ment : liste des pro­duc­tions en cours, état d’avan­ce­ment.

Ce poste est pro­posé sur la base du recru­te­ment d’un fonc­tion­naire ou du recru­te­ment d’un agent contrac­tuel (contrat de 1 an renou­ve­la­ble pro­posé à l’agent contrac­tuel : CDI pos­si­ble au bout de 6 ans de contrat).
La rému­né­ra­tion pro­po­sée pour ce poste débute à 1 800€ net men­suel.
Le poste est à pour­voir au 1er sep­tem­bre 2022.

Profil recher­ché
-  Bac mini­mum validé.
-  Expérience sou­hai­tée de 2 ans sur des fonc­tions simi­lai­res.
-  Dynamisme, réac­ti­vité et tra­vail en équipe deman­dés.

Candidature
Merci d’envoyer votre CV + LM à ser­vice.recru­te­ment@ec­pad.fr avant le 30 sep­tem­bre 2022.

Retour en haut de la page