Pro Archives Systemes

RECRUTE : un archiviste (H/F)

lundi 15 juillet 2019
  • Imprimer

CDI basé sur Courbevoie (92)

Présentation :
Avec 28 sites en France, 27 M€ de chif­fre d’affai­res et 270 col­la­bo­ra­teurs, Pro Archives Systèmes est l’un des lea­ders du tiers archi­vage en France.
La société est orga­ni­sée en 4 pôles d’exper­tise (tiers-archi­vage phy­si­que, numé­ri­sa­tion, archi­vage électronique et audit/conseil) per­met­tant de pro­po­ser à ses clients, publics ou privés une offre de ser­vice com­plète et sur-mesure.
La pré­sente offre est passée pour le compte du Pôle Archives Conseil qui compte plus de 25 col­la­bo­ra­teurs prin­ci­pa­le­ment répar­tis sur quatre zones géo­gra­phi­ques (Paris / Lille / Nantes / Toulouse) et pro­pose des ser­vi­ces d’audit / conseil / for­ma­tion et trai­te­ments archi­vis­ti­ques à haute valeur ajou­tée (tri, clas­se­ment, rédac­tion d’ins­tru­ments de recher­che, etc.).

Missions :
Sous la res­pon­sa­bi­lité d’un chef de pro­jets, vous inter­vien­drez auprès de plu­sieurs de nos clients basés sur Paris et la région pari­sienne. Vous inter­vien­drez géné­ra­le­ment au sein d’une équipe de 2 à 3 inter­ve­nants pour effec­tuer les mis­sions sui­van­tes :
-  Opérations intel­lec­tuel­les : réco­le­ment, tri et clas­se­ment intel­lec­tuel des archi­ves en fonc­tion de la régle­men­ta­tion en vigueur ;
-  Opérations maté­riel­les : Cotation, condi­tion­ne­ment clas­se­ment et ran­ge­ment phy­si­que des archi­ves inter­mé­diai­res et défi­ni­ti­ves (y com­pris manu­ten­tion légère).
Profil :
-  Formation en archi­vis­ti­que (débu­tants accep­tés) ou expé­rience de plus de 3 ans dans le trai­te­ment de fonds d’archi­ves publi­ques et pri­vées ;
-  Maîtrise de la régle­men­ta­tion et des pra­ti­ques de ges­tion des archi­ves ;
-  Qualités rédac­tion­nel­les et rela­tion­nel­les ;
-  Capacité à tra­vailler en équipe et à mener des pro­jets à leur terme ;

Rémunération men­suelle : Environ 1 900 € bruts men­suel
Avantages : Comité d’entre­prise, pré­voyance, prise en charge des frais de dépla­ce­ment, mutuelle.
Date d’embau­che : 3éme tri­mes­tre 2019
Candidature uni­que­ment par mail (C.V + lettre de moti­va­tion) à :
Mathieu DE BRUYNE
Responsable Pôle Archives Conseil
PRO ARCHIVES SYSTEMES
m.de-bruy­ne@­proar­chi­ves-sys­te­mes.fr
Tél : 06-61-35-16-32

Retour en haut de la page