ANAPHORE

RECRUTE : un archiviste confirmé (F/H)

lundi 13 septembre 2021
  • Imprimer

Lieu : Région PACA - Barbentane

Société fondée en 1993, Anaphore œuvre dans l’apport de solu­tions numé­ri­ques inno­van­tes pour les métiers des archi­ves et du patri­moine, elle tra­vaille avec des col­lec­ti­vi­tés publi­ques, des ins­ti­tuts de recher­che, des entre­pri­ses publi­ques, des déten­teurs de fonds docu­men­tai­res privés, etc.
Outre la moder­ni­sa­tion de ses solu­tions logi­ciel­les exis­tan­tes, la société a déve­loppé des solu­tions inno­van­tes pour les péri­mè­tres qu’elle n’adres­sait que par­tiel­le­ment.

Dans le cadre de ces évolutions, la société sou­haite monter une équipe d’experts métiers archi­ves et ges­tion docu­men­taire pour par­ti­ci­per à l’expan­sion de ses nou­veaux outils.

Pour cela, elle recher­che son nouvel archi­viste confirmé.

Poste
Au sein d’une équipe de 5 per­son­nes et de pres­ta­tai­res par­te­nai­res, vous pour­rez par­ti­ci­per à l’inté­gra­tion de ses nou­vel­les solu­tions chez nos clients.

Concrètement, vous pour­rez :
-  Participer à toutes les phases de mises en place de nos solu­tions ;
-  Participer aux pro­jets d’accom­pa­gne­ment métier de nos clients ;
-  Concevoir et mettre en œuvre des actions de for­ma­tion (à dis­tance, in situ, hybride) :
-  Participer aux pro­jets pros­pec­tifs de l’entre­prise.

Environnement tech­ni­que : logi­ciels métier, normes et for­mats stan­dard

Pourquoi rejoin­dre l’entre­prise ?
-  Environnement tech­ni­que moderne ;
-  Diversités des pro­blé­ma­ti­ques métier ;
-  Des locaux agréa­bles et moder­nes dans un écrin de ver­dure méri­dio­nal ;
-  Potentiel d’évolution.

Profil recher­ché
Doté d’une solide for­ma­tion, vous jus­ti­fiez de 3 à 5 ans d’expé­rience pro­fes­sion­nelle dans le public ou le privé. Vous connais­sez les normes et pra­ti­ques archi­vis­ti­ques en vigueur, vous avez fait vôtre et mai­tri­sez les pro­blé­ma­ti­ques de ges­tion docu­men­taire (papier et numé­ri­que) et les pro­blé­ma­ti­ques d’accès à tout niveau de gra­nu­la­rité.
Idéalement, vous êtes à l’aise avec le format XML, le IIIF fait aussi partie de votre lexi­que et vous avez une bonne culture des tech­no­lo­gies Web.

Plus encore, vous culti­vez le goût de l’excel­lence, appré­ciez trans­met­tre vos connais­san­ces et savez faire preuve de péda­go­gie. Vous êtes rigou­reux (se), curieux (se), auto­nome et appré­ciez faire équipe dans des envi­ron­ne­ments où qua­li­tés rela­tion­nel­les et rédac­tion­nel­les, dis­po­ni­bi­lité et réac­ti­vité sont atten­dues.
Vous savez rendre compte, tout par­ti­cu­liè­re­ment des pro­blé­ma­ti­ques aux­quel­les vous pouvez être confronté (e).

Attentif aux évolutions de la pra­ti­que archi­vis­ti­que, vous avez sans cesse envie d’appren­dre et faites preuve de créa­ti­vité pour adap­ter l’offre de ser­vi­ces.

Votre écoute et votre exper­tise vous per­met­tent d’être en mesure de faire des pro­po­si­tions fortes et auda­cieu­ses tout en res­pec­tant l’esprit de l’entre­prise et les objec­tifs à attein­dre.

Vous avez la capa­cité de trai­ter des infor­ma­tions confi­den­tiel­les et sen­si­bles avec la dis­cré­tion appro­priée.

Contrat : CDI

Rémunération :
selon profil et expé­rience

Candidature :
trans­met­tre lettre de can­di­da­ture et CV à l’adresse info@a­na­phore.eu

Retour en haut de la page