SERDA

RECRUTE : un-e Consultant-e en Archivage et Records Management (F/H)

jeudi 18 avril 2019
  • Imprimer

Le groupe Serda Archimag, leader du sec­teur de la déma­té­ria­li­sa­tion et de l’archi­vage électronique depuis 35 ans, recrute pour sa divi­sion Serda Conseil un-e consul­tant-e Archivage et records mana­ge­ment, pour par­ti­ci­per à la conduite de pro­jets dans ce domaine. Notre clien­tèle est com­po­sée de grands comp­tes, aussi bien dans le sec­teur public que privé. Le Groupe Serda est orga­nisé en 4 acti­vi­tés : le maga­zine Archimag, Serda Formation, SerdaLab (l’entité veille et pros­pec­tive du groupe) et Serda Conseil.

Description du poste et profil :
-  Statut du poste : Cadre du sec­teur privé
-  Temps de tra­vail : Temps plein
-  Fourchette de salaire : à négo­cier
-  Date de prise de poste envi­sa­gée : Dès que pos­si­ble
-  CDI, temps plein, basé à Paris.

Descriptif du poste :
Vous par­ti­ci­pe­rez à la conduite de mis­sions de conseil et d’assis­tance pour le compte de notre clien­tèle de grands comp­tes.
Vous maî­tri­sez les dif­fé­rents volets d’un projet : ana­lyse des fonds docu­men­tai­res, inven­taire, plan de clas­se­ment, poli­ti­que d’archi­vage, inter­view des uti­li­sa­teurs et direc­tions métiers, écriture de pro­cé­du­res, scé­na­rios d’orga­ni­sa­tion...
Vos inter­lo­cu­teurs seront des ser­vi­ces d’archi­ves, des records mana­gers, des DSI…
Vous connais­sez les règles et normes d’archi­vage, et avez des connais­san­ces en archi­vage électronique.
Vous êtes en mesure de mener plu­sieurs pro­jets en paral­lèle, et avez déjà formé des uti­li­sa­teurs.
Vous ani­me­rez également quel­ques ses­sions de for­ma­tion pro­po­sées par Serda Formation, en fonc­tion de vos domai­nes d’exper­tise.
Rattaché-e au Manager du dépar­te­ment, vous tra­vaille­rez en équipe projet et aurez occa­sion­nel­le­ment des dépla­ce­ments en région.

Description du profil :
Vous êtes titu­laire d’un bac+5 dans le domaine (Master RM - Archives et archi­vage électronique, USQV, Angers, Toulouse,Saint-Denis, Enssib, Ina, USVQ, etc.) et vous jus­ti­fiez d’une expé­rience de 3 ans mini­mum en tant que consul­tant ou chef de projet en sec­teur public ou privé.

Modalités de can­di­da­ture :
-  Email de récep­tion des can­di­da­tu­res : recrut@­serda.com
-  Référence de l’offre : SC1903
-  Lettre de moti­va­tion obli­ga­toire
-  Process de recru­te­ment : Vous vous verrez pro­po­ser 2 entre­tiens : le pre­mier en décou­verte réci­pro­que, sur une durée de 45 mn, puis le second le cas échéant avec une mise en situa­tion. La mise en situa­tion nous permet de tester le can­di­dat, mais permet également au can­di­dat de réa­li­ser concrè­te­ment ce qu’on attend de lui/elle. Le debrie­fing se fait en pré­sence de votre futur mana­ger, et se ter­mine par un entre­tien plus appro­fondi de vos atten­tes, des nôtres, et du contenu du poste.

Retour en haut de la page